En savoir un peu plus sur moi avant notre première séance.
La rééducation de l’écriture à Carcès près de Brignoles ou à Draguignan
- La rééducation de l’écriture ne se réalise pas en un claquement de doigts. Non, ce n’est pas de la magie!
- Mais ce ne sont pas non plus des lignes et des lignes d’écriture.
- Ne cachons pas qu’il faudra s’entraîner pour réussir à automatiser LE geste salvateur.
- Heureusement avec des techniques amusantes, des astuces rigolotes et un esprit imaginatif, on peut tous réussir à modifier ces petites habitudes qui nous parasitent.
- Chaque individu est unique. L’accompagnement l’est aussi. Il suffit juste de trouver le fil conducteur qui mènera à la libération du geste graphique pour enfin trouver ou retrouver la fluidité et la sérénité.
- A tout moment de notre vie, on peut être confronté à un trouble de l’écriture, soit au moment de l’apprentissage, soit lors d’un choc émotionnel ou d’une maladie. Il est possible d’y remédier.
- La technique consiste à se réapproprier le mouvement de l’écriture via différentes parties du corps, de façon kinesthésique. Partir de très grand pour arriver à plus petit, c’est- à-dire du tableau au cahier ou à la feuille pour sentir les sensations et la perception dans l’acte d’écrire
Quelques mots sur mon parcours
- Aider, seconder avec bienveillance et empathie sont les mots qui me correspondent le plus.
- Un passage dans le transport, la logistique et le commerce furent mes premières expériences professionnelles. De belles rencontres mais un manque, toujours cette envie de se sentir utile, autrement, concrètement.
- Puis, un jour, la réalité : mon troisième garçon arrive au CP. Je voyais bien que même à la maternelle le découpage, le graphisme, la tenue de crayon étaient difficiles pour lui malgré les autres apprentissages acquis. Un détour chez la psychométricienne : il faut travailler la motricité fine. Alors on pince, on joue avec de la pâte à modeler, on fait des colliers de perles…. Mais les lettres restent tremblantes, l’écriture grande, le lignage n’est pas respecté, la pénibilité est évidente.
- Alors je cherche, comme vous, je tente de trouver la solution pour que mon fils soit libéré. Et je découvre la dysgraphie, la graphothérapie, termes inconnus pour moi. Mes deux grands garçons n’avaient pas eu ces problèmes, je ne connaissais pas.
- La graphothérapie l’a libérée.
- J’ai alors décidé de me former à l’Ecole de Psycho-Graphologie d’Aramon près d’Avignon pour devenir à mon tour rééducatrice en écriture, convaincue d’avoir enfin trouvé ma route.
- Depuis, je seconde avec joie et bonheur : -tous les enseignants qui transmettent les connaissances à nos jolies têtes blondes -tous les parents qui veulent offrir le meilleur pour leur enfant
-tous ces petits et grands élèves que je soutiens avec bienveillance.
Comment me contacter ?
M'appeler
06 61 67 09 07
Adresse mail
jdgraphotherapeute@gmail.com
Mes adresses
11 Avenue Marie Curie, 83300 Draguignan
431 Chemin du Derrot, 83570 Carcès
Horaires d'ouverture
Lundi à Draguignan : 13h30 – 19h00
Mardi à Carcès : 13h30 – 19h00
Mercredi à Draguignan : 08h30 – 18h30
Jeudi à Carcès : 13h30 – 19h00
Vendredi à Carcès : 13h30 – 19h00
Samedi : fermé
Dimanche : fermé